guide développer des coopérations territoriales FR

14Oct - by Olivier Gineste - 0 - In Uncategorized

0VFr_Développer des coopérations territoriales_Août 2019
Ce document « Agir pour l’éducation et l’évolution de la formation professionnelle en milieu rural par la coopération territoriale » est l’aboutissement d’un projet européen intitulé Inno’VET.
Mis en oeuvre dans le cadre d’Erasmus +, Inno’VET est né de la volonté partagée des organisations partenaires de concourir à la formation des jeunes et des adultes qui vivent ou veulent vivre en milieu rural et de contribuer à l’attractivité et au développement des territoires ruraux.
Les territoires continuent à faire face aux effets de la mondialisation économique. En même temps, ils se transforment sous l’effet des mutations à la fois sociales, digitales et environnementales qui se révèlent d’ailleurs souvent comme de nouvelles opportunités. L’enjeu est à la fois de permettre à l’ensemble des actifs de pouvoir répondre à la demande de compétences de l’appareil productif local, mais aussi de développer de nouvelles compétences susceptibles de favoriser la transformation et la compétitivité des entreprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *