Contexte et objectifs INNOVET

3Mar - par Mihai Deac - 0 - In

Tandis que économique la mondialisation continue à mettre en tension territoriale économique et équilibre social, beaucoup locale acteurs sont recherche pour outils et novateur façons à améliorer le adéquation entre entraînement des offres et compétences Besoins.

Quelle is at pieu is comment permettre ouvriers à adapter aux changements du système de production local, tout en at le même temps la promotion de Meilleure compétitivité of petit et très petit entreprises cette faire la partie principale de la territoriale économie.

Le projet a pour objectif de contribuer à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes des zones rurales et, en extension, des adultes vivant ou souhaitant vivre en zone rurale, en accordant une attention prioritaire aux territoires insulaires et ultrapériphériques. ainsi que dans la partie orientale de l’Europe qui, à notre avis, fait face à des défis majeurs.

Acquisition de qualifications et de compétences pertinentes et de haut niveau:
L'objectif principal de ce projet est de rechercher les moyens de faire évoluer les dispositifs de formation de manière à ce qu'ils permettent l'acquisition de compétences et de compétences pertinentes et de haut niveau. Nous soulignons les compétences transversales dont les décideurs ont besoin pour mieux s’engager dans des approches territoriales.

Priorité spécifique EFP: «Développer des partenariats d’EFP avec les entreprises, promouvoir l’apprentissage sous toutes ses formes…»:
L'un des moyens explorés dans le cadre de ce projet est la coopération entre les différents acteurs d'un système territorial, y compris les entreprises constituant le système économique du territoire, avec lequel il sera possible de développer des formations utilisant l'alternance.

Context and objectives INNOVET

3Mar - by Mihai Deac - 0 - In

While economic globalization continues to put in tension territorial economic and social balance, many local actors are looking for tools and innovative ways to improve the adequacy between training offers and skills needs.

What is at stake is how to enable workers to adapt to the changes of the local production system, while at the same time promoting competitiveness of small and very small businesses that make up the main part of the territorial economy

The purpose of the project is to contribute to the socio-professional integration of young people in rural areas and, in extension, to that of adults who live or want to live in rural areas, with priority attention to island and ultra-peripheral territories as well as to the eastern part of Europe, which in our view faces major challenges.

Acquisition of relevant and high level qualifications and skills:
The main objective of this project is to research how to evolve the training devices so that they allow the acquisition of relevant and high-level skills and competences. We emphasize the cross-cutting skills that decision makers need to better engage in territorial approaches.

Specific priority VET: “Developing VET partnerships with businesses, promoting learning in all forms …”:
One of the ways explored through this project is the cooperation between the various actors of a territorial system including the companies that make up the economic system of the territory with which it will be possible to develop training courses using alternance.